Phase 2

Themes and priorities

Au cours de phase 2 du programme Certifié pour l'accès nous allons prendre compte du quoi et comment nécessaire pour un programme d'homologation en matière d'accès. Participez en personne comme membre d'un groupe de travail or en ligne à certifiepouracces.ca.

La gouvernance et le leadership sont des considérations critiques dans la création d'un modèle d'homologation pour l'accessibilité indépendant du gouvernement et ayant pour objectif d'atteindre des normes plus hautes que celles enchâssées dans la loi. Lisez la suite pour en apprendre plus et dites-nous ce que vous pensez.

Le concept et l'étendue du modèle de l'homologation pour l'accessibilité est critique. Avec tant de types d'entreprises, il faut que le modèle d'homologation soit simple et adaptable à différentes situations.

Pour encourager les entreprises à outrepasser les besoins minimaux d'accessibilité, il faut qu'il y ait des incitatifs clairs appuyant leurs bilans de rentabilité. Le bénéfice d’une plus grande accessibilité et la voie pour s'y rendre doivent être démontrés clairement de façon à faire connaître la valeur aux entreprises qui n'ont pas les outils nécessaires ou qui ont de la difficulté avec les coûts en formation, les règlements, et les normes.

Le modèle d'homologation pour l'accessibilité sera indépendant du gouvernement et évoluera selon l'offre et la demande. Pour ce faire, le modèle doit être autosuffisant à long terme pour assurer plusieurs sources de revenus et garder son indépendance.

L'homologation aura du succès si elle devient une source de fierté pour les entreprises et d'attraction pour les clients. Créer et commercialiser une marque claire, irrésistible et bien respectée sera essentiel pour entretenir un environnement où les entreprises homologuées sont recherchées et imitées.

On veut entendre parler des gens d’affaires pour savoir comment un modèle d’homologation volontaire pourrait les inciter à devenir plus accessibles. S'il vous plaît aidez-nous par répondre a ce bref sondage.

L’appel pour les applications des gens avec l’intérêt de participer dans un groupe de travail ont eu la chance de soumettre une application en ligne à Certifiepouracces.ca jusqu’à la fin de janvier, 2016. Par la suite, Deloitte a les Critères de sélection pour les groupes de travail pour choisir les membres des groupes de travail.