Message d'avertissement

Vous devez connecter ou enregister pour participer.

Modèle d'homologation pour les entreprises

Bien qu’il y ait une certaine souplesse quant à ce à quoi l’homologation de l'accessibilité devrait ressembler, le choix de modèle devrait motiver les entreprises à incorporer l'accessibilité à leur exploitation et à la prestation de leurs services. Chaque entreprise, peu importe sa taille ou son secteur d'activité, devrait considérer l'accessibilité comme une valeur ajoutée et l'homologation, comme un aspect rentable dans son propre contexte.

Dans le cadre de nos discussions, les propriétaires d’entreprise ont indiqué que l'amélioration du service à la clientèle, l'augmentation des revenus et l'amélioration de la marque et des occasions de commercialisation sont d’importantes sources de motivation menant au changement de leur modèle d’affaires. Plus particulièrement, les propriétaires d’entreprise qui sont fortement sensibilisés à l’accessibilité ou qui possèdent beaucoup d’expérience en la matière voyaient un lien entre ces principales sources de motivation et l’homologation. L’homologation pourrait leur permettre d'élargir leur clientèle, de diversifier leurs services et d’accueillir de nouveaux employés talentueux, ce qui pourrait finir par augmenter leurs revenus. La reconnaissance et la visibilité des entreprises qui font preuve d’excellence en matière d’accessibilité constituent une autre source de motivation menant au changement.