Mandat des groupes de travail de la phase 2

Les cinq groupes de travail de la phase 2 ont reçu le mandat suivant.

Merci d’avoir pris le temps de réviser ce mandat qui vise tous les membres de groupes de travail pour Certifié pour l’accés.

Les groupes de travail auront deux objectifs :

  1. Faire des recommandations sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un modèle d'homologation en matière d’accessibilité
  2. Identifier les considérations et les risques clés associés à une zone d’intérêt désignée

Le développement et la conception d’un modèle d'homologation volontaire par une tierce partie offre une occasion importante à tous les membres des groupes de travail d’influencer les entreprises et le gouvernement, en faisant la promotion d’un changement culturel généralisé pour une province ontarienne plus accessible.

La discussion au sein des groupes de travail ainsi que durant le processus d'homologation encouragera les entreprises et les organisations à marquer un pas en avant comme leaders pour des services aux consommateurs accessibles.

À cet égard, l’étendue de la discussion des groupes de travail de la phase 2 se concentrera et se limitera aux sujets qui sont ressortis des discussions à la phase 1, telles que résumées dans le rapport de la phase 1. De surcroît, la discussion adhérera aux deux objectifs cités précédemment, dans le but d’élaborer un modèle d'homologation volontaire en matière d’accessibilité.

En reconnaissant que des participants ont des préoccupations par rapport à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, le travail de la Direction générale de l'accessibilité pour l'Ontario ou différents efforts du gouvernement de l’Ontario dans le domaine de l’accessibilité, la discussion portant sur ces sujets n’entrera pas dans le cadre des sessions de groupes de travail de la phase 2.

Les échanges ne faisant pas partie des sujets résumés dans le rapport de la phase 1 seront limités par les facilitateurs de groupes de travail.

D’autres occasions existent pour discuter et offrir une rétroaction à tous les égards de l’accessibilité en Ontario.

Dans le respect de ces paramètres, votre pleine participation comme membre d’un groupe de travail est la bienvenue.