Introduction : Prototypes de modèles d’homologation de l’accessibilité

Le défi

Au début du processus, le ministre Duguid a mis les Ontariens au défi pour explorer la viabilité d’un modèle volontaire d’homologation de l’accessibilité.

Depuis lors :

  • Nous avons reçu de l’information d’environ 200 individus et organismes sur les obstacles et les défis de l’accès en Ontario, incluant:
    • Des personnes avec un handicap
    • Des membres des communautés de l’accessibilité, à but non lucratif, de défense des droits, de l’éducation, de la conception, des affaires, des municipalités, de la santé et du secteur public au sens large
  • Selon la rétroaction de la communauté, plus de 75 individus répartis dans cinq groupes de travail et dans le présent site Web ont fourni des recommandations sur la façon d’apporter des solutions aux défis d’un modèle volontaire axé sur la reconnaissance

Sept prototypes

Avec leur expérience vécue, leur expertise et la rétroaction reçue, sept groupes ont répondu à notre appel de soumettre un prototype de modèle d’homologation de l’accessibilité.

Les sept prototypes doivent démontrer un éventail d’idées et de travail en cours dans la communauté pour rehausser le niveau de l’accessibilité. Certains sont plus détaillés et d’autres à un niveau plus général; certains offrent une idée complète du modèle d’homologation, or que d’autres illustrent comment ils rendraient leur expertise disponible à un plus grand ensemble. Tous les prototypes sont basés sur la discussion de la phase 1 et les recommandations des groupes de travail de la phase 2.

L’objectif n’est pas d’organiser un concours entre les prototypes, mais plutôt que les auteurs de prototype et vous, le public, puissiez déterminer et bâtir un appui aux bonnes idées et aux occasions de collaboration.

C’est à vous maintenant! Nous avons besoin de votre rétroaction pour nous assurer que ces prototypes peuvent évoluer et se joindre de façon à ce qu’ils fonctionnent pour toute la communauté – les gens de toutes les capacités et les entreprises qu’ils font fonctionner et qu’ils fréquentent.

Veuillez lire ces prototypes et nous faire savoir ce que vous en pensez. Votre rétroaction servira à trois volets importants :

  1. Permettre aux auteurs de prototype de raffiner et de développer leurs idées selon la rétroaction de la communauté
  2. Faire une place dans notre rapport final, montrant au public général, aux entreprises et au gouvernement ce que la communauté souhaiterait pour l’homologation de l’accessibilité
  3. Un espace de discussion ouvert et une sensibilisation sur l’accessibilité pour les entreprises et dans les communautés

Faites-nous savoir ce que vous pensez des prototypes

Du 11 au 25 avril, nous demandons de rétroaction du public sur les sept prototypes.

Évaluer chacun des prototypes et fournissez par la suite votre rétroaction en utilisant le formulaire de rétroaction au bas de la page de chaque prototype :

  • Like this post0
  • Dislike this post0