Message d'avertissement

Submissions are closed.

Certifié pour l'accès

Apprenez davantage à propos de ce prototype de modèle d’homologation et laissez vos commentaires au fond de la page.

Ou vous pouvez :

 

Proposé par 

T4G aimerait se positionner comme leader en accessibilité numérique pour cette initiative. Nous pourrions être partenaires d'organismes qui peuvent fournir un leadership en accessibilité pour la conception et l'espace physique et qui contribuent à l'évolution des normes pour la reconnaissance et l'innovation en accessibilité.

Objectifs

Créer un programme incitatif conçu pour encourager les organismes à dépasser les besoins en accessibilité et à démontrer un leadership novateur dans les pratiques mondiales d'accessibilité.

Résultats

Les personnes de tous les âges et de toutes les capacités vivront une amélioration significative en accessibilité avec le temps. Les entreprises et les organismes auront accès à des moyens abordables et durables d'adopter l'accessibilité, et seront reconnus pour leurs succès à démontrer une conception inclusive et une expérience inclusive pour tous les utilisateurs. En reconnaissant les réalisations et les avancements dans ce domaine, les communautés, les organismes et les entreprises privées seront respectés et recevront un appui du public tout en voyant des bénéfices concrets issus des efforts en matière d'excellence et d'innovation dans les pratiques d'accessibilité.

Sommaire exécutif du prototype de modèle

T4G aidera à diriger et à livrer un programme qui reconnaîtra, offrira des incitatifs et encouragera les entreprises à dépasser les normes d'accessibilité tout en sensibilisant sur la conception inclusive et l'expérience des utilisateurs. Nous offrirons de l'éducation aux organismes sur les façons de devenir plus inclusifs et nous offrirons des ressources pour l'éducation, l'évaluation et les mesures correctives.

Cadrage avec les recommandations des groupes de travail

Principles directeurs priorisés (le cas échéant)

  • Le modèle sensibilisera les entreprises et le grand public aux meilleures pratiques en conception inclusive et en expérience des utilisateurs grâce à une formation à rythme libre et des évaluations
  • Le modèle appuiera les entreprises qui veulent s'engager sérieusement aux processus d'apprentissage et d'amélioration selon les meilleures pratiques, l'inclusion et l'innovation en accessibilité et en expérience des utilisateurs.
  •  L'accréditation serait un système à niveaux (nomenclature des niveaux à être finalisée avec un exemple ci-dessous) :
    • Apprenant (bronze) : organismes participant à la formation sur les meilleures pratiques en conception inclusive et en expérience des utilisateurs
    • Adepte (argent) : organismes participant à la formation sur les meilleures pratiques en conception inclusive et en expérience des utilisateurs, et qui prennent des mesures correctives
    • Défenseur (or) : organismes participant à la formation sur les meilleures pratiques en conception inclusive et en expérience des utilisateurs, et qui continuent à prendre des mesures correctives au besoin, qui contribuent à un ou plusieurs domaines d'innovation en accessibilité, et qui servent de mentor à au moins un organisme plus petit
    • Champion (platine) : organismes participant à la formation sur les meilleures pratiques en conception inclusive et en expérience des utilisateurs, qui continuent à prendre des mesures correctives au besoin, qui contribuent à au moins deux domaines d'innovation en accessibilité, et qui servent de mentor à au moins deux organismes plus petits
  • Le modèle permettra la collaboration entre plus d'un organisme pour permettre un plus grand éventail d'expertise et de la diversité

Principes qui ne sont pas synchronisés avec le prototype

  • En ce qui concerne l'accessibilité numérique et la documentation numérique, T4G suivra les lignes directrices WCAG 2.0.

Capacité organisationnelle pour la prestation et la durabilité du prototype 

T4G offrira plusieurs capacités qui font partie d'une bonne structure d'équipe pour la prestation de ce programme et incluraient :

  • Une expérience bien établie en expertise d'agence numérique pour aider à élaborer du contenu, des histoires et des éléments créatifs pour rendre le programme attrayant et convaincant pour des participants potentiels.
  • Une forte expertise dans plusieurs plateformes numériques de commercialisation à travers lesquelles le contenu du programme peut être livré, où les prix et la reconnaissance peuvent être enregistrés, rendus publics et maintenus.
  • Les progrès vers des objectifs futurs d'accessibilité seraient suivis, et la formation et une base de connaissances sur l'accessibilité seraient maintenues.
  • Des pratiques existantes pour l'Internet et l'accessibilité des documents seraient mises en œuvre pour assurer que tout contenu lié au programme soit entièrement accessible.
  • Les services de mesures correctives pour l'accessibilité peuvent aussi être offerts aux organismes recherchant l'homologation d'une accessibilité ou une reconnaissance.

Partenaires proposés et ressources pour appuyer la prestation et la durabilité

T4G serait partenaire d'organismes qui sont reconnus pour leurs fortes expériences en accessibilité et qui peuvent fournir un leadership en conception pour l'accessibilité et en espace physique. Ensemble, nous contribuerions à l'évolution des normes pour la reconnaissance et l'innovation en accessibilité.

Bénéfices et coûts aux organismes

Bénéfices aux entreprises

  • une plus grande clientèle et une reconnaissance publique
  • de meilleurs liens avec la communauté
  • des occasions de mentorat entre les adopteurs précoces et d'autres entreprises

Coûts aux entreprises

Les coûts seront déterminés selon des niveaux à travers tous les domaines d'accessibilité et prendront en compte ce qui suit :

  • Nombre et tailles des endroits à évaluer
  • Création de revenus par l'organisme
  • Niveaux : apprenant (bronze), adepte (argent), défenseur (or), champion (platine)
  • Des coûts additionnels pour des mesures correctives et des réévaluations

Le coût inclura une évaluation réussite ou échec avec un rapport de mesures correctives, ainsi qu'un certificat de reconnaissance basé sur les niveaux cités au troisième point de la liste précédente.

Stratégie de projet pilote

Domaine d'intérêt

T4G se penchera sur l'expérience des clients à travers les domaines d'accessibilité sans égard à l'âge ou aux capacités et aimerait se concentrer sur le secteur des banques. Cependant, le secteur spécifique d'affaires ou la communauté pourrait changer.

Étendue

L'étendue traitera de l'expérience des clients à travers tous les domaines d'accessibilité sans égard à l'âge ou aux capacités dans le secteur qui aura été choisi. Le domaine spécifique ou la communauté du secteur n'a pas été déterminé, mais sera dans la ville de Toronto.

Justificatif

Pour créer un intérêt dans le programme et ses bénéfices, un petit groupe pilote doit être considéré. En choisissant un groupe pilote qui voit la valeur potentielle d'être le premier sur le marché avec une accréditation en accessibilité, l'adhésion aux résultats escomptés et l'effort déployé pour atteindre les objectifs d'exécution seront maximisés. Ce qu'il faut établir est un environnement où les pairs du groupe pilote voient les bénéfices de la reconnaissance et de l'image de marque liés à ces efforts et cherchent tous à atteindre le même niveau de succès, ou mieux, cherchent à dépasser le niveau d'homologation de ses pairs.

Vision sur cinq ans

Créer un programme portable qui fonctionnera dans d'autres juridictions et à travers tous les secteurs partout au pays et fera la promotion continue de la sensibilisation à l'accessibilité.

Dites-nous ce que vous pensez à propos de ce prototype

Vous pouvez laisser vos commentaires jusqu’au 25 avril.

Submissions are closed.
See what others thought